La Saint Valentin, ça peut être artistique... Sisi !

Publié le 6 Février 2013

Crédit photo : Paris Je t'aime.

Crédit photo : Paris Je t'aime.

Moi j'aime pas la Saint Valentin (Haaaa comment elle est aigrie cette fille !). Quoi de plus normal ? Ce jour là, si t'as personne à qui faire un cadeau, c'est que t'es pas normal(e). C'est le diktat de la société de consommation mais pas seulement. C'est un peu aussi le diktat des moeurs.

 

L'amour ça pue. Voilà, c'est dit.

 

Enfin, peu importe, cette année, je l'aurais prise différemment cette "fête". My way. Je vous propose un truc super cliché (avec un 14 février c'est un peu incontournable vous m'direz...) mais finalement pas tant que ça. Tant qu'il y a de la culture et de l'art c'est cool non ?

 

Alors voilà mon plan : suivez le parcours artistique (et en forme de coeur hé hé) "Paris Je t'aime" sur l'Île Saint Louis à Paris du 14 février (forcément) au 2 mars. Ce parcours au coeur de Paris interroge sur la possibilité d'utiliser la ville pour favoriser des rencontres amoureuses, notamment via l'art urbain, les endroits pour trouver l'amour ou pour le vivre.

Au programme : des visites de galeries, des rencontres avec des artistes en tous genre, une belle et grande balade avec un nouvel oeil, tout pour (re)tomber amoureux encore et encore de Paris.

 

Le vernissage aura lieu le 14 février de 19h30 à 22h30 au 5 passage des Gravilliers dans le 3ème arrondissement.

 

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l'événement ici .

 

 

 

Crédit photo : Paris Je t'aime.
Crédit photo : Paris Je t'aime.

Crédit photo : Paris Je t'aime.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Bookmark and Share

Rédigé par Alix

Publié dans #saint valentin, #sortie, #culture, #art

Commenter cet article

Charlie 06/02/2013 21:08

Pareil, la St- Valentin ça pue pour moi! Et mais si tu y vas pour le 14 février au soir et bien tu me dis! Je te rejoins là-bas parce que, ben, j'aurais rien de prévu moi le 14... (Sinon ça sera soirée pc-chat-pleurs-Love actually trop cliché quoaa..)

Alix 06/02/2013 22:41

Ha ha ! J'aimerais tellement ! Malheureusement, je ne peux toujours pas bouger de chez moi jusqu'en mars... Heureusement je viens de découvrir Grey's Anatomy (et oui, devine quoi ? J'suis à la bourre, encore !)

Anne 06/02/2013 20:35

Quelle idée superbe ! :) Je regrette de ne pas être parisienne pour voir ça ! J'espère que tu nous feras un petit retour de cet événement ô combien culturel, mais ô combien romantique !
Bises !

Anne
http://meandmode.over-blog.com

Alix 06/02/2013 20:38

Y a plus qu'à faire une petite escapade à Paris pour l'occasion :)

Malheureusement, il est peu probable que je puisse m'y rendre, mais si j'y parviens, je ferai un compte rendu complet, promis ! :)