Outfit #2 - Le cuir, c'est la vie.

Publié le 6 Février 2013

Allez, hop hop hop, en tenue.

 

Pas facile de faire des photos seule... Mais voici mon second look fait uniquement avec d'anciennes pièces de mon dressing (avec, en guest star, slim en cuir, mon Amour). En espérant qu'il vous plaira.

 

On m'a beaucoup dit que j'étais trop jeune (?) pour porter des pantalons ou jupe en cuir. Il paraît que ça a un effet femme fatale. Il paraît. Il paraît aussi que c'est difficile à porter et que ça peut mener au fashion-faux-pas avec une facilité déconcertante. Il paraît. Alors, le slim en cuir, ami ou ennemi ?

 

Je suis une grande fan du cuir. J'adore ça. Pantalon, jupe, veste, perfecto... Il ne me manque que le short et la chemise pour avoir la panoplie complète (ça va venir...). Matière noble s'il en est, il rehausse n'importe quelle tenue et lui donne un petit côté rock, chic et (parfois) vintage non négligeable. L'intérêt d'un slim cuir c'est bien sûr, sa matière (tellement évident...) qui permet un mix inédit avec d'autres textiles (ici par exemple du cachemire), mais aussi sa couleur (quand il n'est pas noir, of course) qui aura toujours un rendu particulier par rapport à un pantalon en matière plus traditionnelle.

 

Evidemment, ce n'est pas un pantalon classique, il faut y faire attention. Cependant, un slim en cuir se porte beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait le penser.

 

Quelques conseils/idées :

  • un tee-shirt/chemise/pull sobre et un peu loose (pas d'effet saucisson/combinaison).
  • pas de chaussures vernies (on a dit qu'on oubliait l'idée de la combinaison), mais des ballerines ou, pour un look plus chic, des escarpins.

Une chose à éviter : le total look en cuir (avec l'option fourrure). C'est too much (effet combinaison-latex-perverse garanti) (obsédée par les combinaisons aujourd'hui, moi...)

Si on assume le côté rock, on hésite pas à sortir le tee-shirt imprimé (genre un petit modèle Eleven Paris ici ou ) et les low boots.

 

Pour le reste, freedom ! Amusez-vous avec les couleurs et les matières.

 

 

Prochain objectif : un look spécial solde.

Crédit photo : Juicy Lucy Blog
Crédit photo : Juicy Lucy Blog
Crédit photo : Juicy Lucy Blog
Crédit photo : Juicy Lucy Blog
Crédit photo : Juicy Lucy Blog
Crédit photo : Juicy Lucy Blog

Crédit photo : Juicy Lucy Blog

Débardeur en cachemire noir : Zadig et Voltaire (old) - Veste noire : Gucci (old) - Collier : Thomas Sabo (ici et là dans une autre couleur) - Slim en cuir gris : essentiel antwerp (old) - Bottines : Ash (dispo ici) - Bague noeud : cadeau (ici) - Lunettes: Ray Ban (dispo ici).

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Bookmark and Share

Rédigé par Alix

Publié dans #outfit, #thomas sabo, #essentiel, #zadig et voltaire, #gucci, #ash, #rayban, #look

Commenter cet article